Le processus principal de production de prototypes CNC
1. Programmation de la commandenumérique : La programmation est la première étape de la production de modèles prototypes. Lorsque les ingénieurs reçoivent des dessins, ils les examinent d’abord. En fonction de la commodité du processus de fabrication du produit, si l'usinage CNCnécessite un traitement de démontage pour programmer et garantir que l'apparence du produitn'est pas affectée. Ensuite, sur la base de la méthode de traitement, écrivez un chemin de gravure et de fraisage CNC, définissez le type d'outil de coupe et la vitesse de traitement en fonction des caractéristiques du matériau, et enfin écrivez un chemin et une vitesse de gravure et de fraisage CNC en fonction des performances de l'équipement.
2. Usinage CNC : Envoyez le programme écrit par le programmeur au centre d'usinage CNC et l'opérateur sélectionne les matériaux et outils correspondants pour le traitement du produit selon la feuille de programme.
3. Traitement manuel : après l'usinage CNC, il y aura denombreuses bavures sur la surface, quine peuvent être évitées par les machines, elles doivent donc être traitées manuellement. De plus, l'usinage CNC présente des défauts inhérents et la zone à angle droitne peut pas être entièrement traitée. Celanécessite également unnettoyage manuel avec des outils spécifiques et une adaptation du montage.
4. Polissage : les produits traités CNC laisseront des marques de couteau sur la surface et l'apparence de chaque prototype doit être polie manuellement. Après avoir reçu le produit, le maître polisseur vérifiera d'abord le fichier de dessin 3D, analysera les points clés de l'apparence du produit et essaiera de refléter autant que possible les bords, les lignes, les espaces, etc.
5. Peinture par pulvérisation et sérigraphie : Le plus grand avantage du prototype CNC est que son effet de surface est plus proche de l'effet final de la production de masse. Selon la palette de couleurs fournie par le client ou la correspondance des couleurs PANTONG, le produit pulvérisé est mis au four pour la cuisson. Le temps de cuisson variera en fonction des caractéristiques du matériau et de la peinture. Une fois la peinture à l'huile séchée, elle sera pulvérisée avec des UV, ce qui peutnon seulement protéger et renforcer, mais également embellir la peinture. Généralement, le traitement de surface comprend la galvanoplastie, la sérigraphie, la gravure au laser, l'oxydation et d'autres méthodes en plus de la peinture par pulvérisation.
6. Assemblage du produit fini : Le prototype d’apparence et le prototype structurel doivent être assemblés. La première étape consiste à vérifier si les accessoires du produit sont complets, puis à les comparer soigneusement avec les dessins 3D et les instructions de processus fournies par le client pour l'assemblage. Une attention particulière doit être portée à la relation d'assemblage du produit et aux espaces entre les pièces.
7. Inspection de qualité : Tous les prototypes doivent subir une inspection de qualité avant expédition. Bien entendu, le contrôle qualiténe se limite pas à la dernière étape. La qualité des prototypes est principalement contrôlée au cours des étapes précédentes pour garantir une livraison dans les délais et des produits satisfaisants pour les clients.
Précédent: L’industrie des prototypes est-elle adaptée au commerce extérieur ?
Suivant: Pas plus