Fournisseur de services de fournisseur de modèles de prototypes professionnels
Fournisseur de services de fournisseur de modèles de prototypes professionnels
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Dois-je choisir l’impression CNC ou 3D pour réaliser un prototype ?

July 24th at 4:03pm

Lorsque vous choisissez l'usinage CNC ou l'impression 3D pour réaliser des prototypes, ils diffèrent en termes de coût, de matériaux et de précision. L’analyse spécifique est la suivante :

 

coût

 

CNC : l’usinage CNC est généralement plus adapté aux grandes-production à grande échelle car son coût unitaire diminue avec l’augmentation du volume de production. Pour le traitement de pièces complexes, la CNC peutnécessiter un temps d'usinage plus long, augmentant ainsi les coûts.

 

Impression 3D : Pour les petits-production à grande échelle ou modèles avec des structures géométriques complexes, l’impression 3D est souvent plus coûteuse-efficace. De plus, l’impression 3D permet une production directe à partir de modèlesnumériques, réduisant ainsi les coûts supplémentaires d’outils ou de moules.

 

Science matérielle

 

CNC : la CNC peut traiter une variété de matériaux, y compris les métaux (comme l'aluminium, l'acier inoxydable), plastiques (comme l'ABS, l'acrylique), et d'autres matériaux synthétiques. Cela offre un large éventail d'options pour les prototypesnécessitant des propriétés physiques ou mécaniques spécifiques.

 

Impression 3D : malgré le choix croissant de matériaux pour l'impression 3D, les matériaux courants sont encore principalement les plastiques, les résines et certains métaux spéciaux utilisés pour l'impression 3D. Pour les situationsnécessitant des matériaux spéciaux, l’impression 3D peut être limitée.

 

précision

 

L'usinage CNC est largement utilisé dans les industries exigeantes de fabrication d'équipements aérospatiaux, automobiles et médicaux en raison de sa haute précision. Grâce à un équipement et une technologie professionnels, la CNC peut fabriquer des pièces de précision avec des tolérances micrométriques.

 

Impression 3D : Bien que la technologie d’impression 3D moderne devienne de plus en plus précise, ellene peut souvent pas atteindre leniveau de précision de la CNC. Cependant, pour la plupart des travaux de conception de prototypes, la précision de l’impression 3D est déjà suffisante.

 

Flexibilité de conception

 

CNC : L’usinage CNC est plus adapté aux tests fonctionnels ou aux piècesnécessitant une certaine résistance mécanique. Il peut produire des modèles prototypes robustes et durables.

 

Impression 3D : l'impression 3D offre une plus grande liberté de conception et permet de créer facilement des modèles de forme complexe ou organique, ce qui est particulièrement avantageux pour la validation de concept et les tests d'apparence.

 

vitesse

 

Le délai de livraison pour l'usinage CNC dépend de la complexité et de la quantité du prototype. Pour un grandnombre de composants ou des composants particulièrement complexes, la CNC peutnécessiter un temps de traitement relativement long.

 

Impression 3D : de manière générale, l'impression 3D est plus rapide que l'usinage CNC, en particulier dans les scénarios de production à faible volume et de conception complexe. Certains services d’impression 3D peuvent livrer des produits finis dans les 24 heures.

 

force

 

CNC : En raison de l'utilisation de divers matériaux métalliques dans l'usinage CNC, les prototypes produits ont généralement une résistance et une durabilité plus élevées, ce qui les rend adaptés aux tests fonctionnels et même aux petits-applications industrielles à grande échelle.

 

Impression 3D : Le prototype réalisé par impression 3Dn'est peut-être pas aussi résistant en termes de charge-capacité portante comme le prototype métallique traité par CNC, mais pour la plupart des tests, sa résistance est suffisante.

 

Pour répondre à vos autres exigences de sélection, les suggestions suivantes sont disponibles à titre de référence :

 

Si le budget de votre projet est limité et que la conception est complexe, il est recommandé d'envisager l'impression 3D ;

 

Si le prototype doit être utilisé pour des tests fonctionnels ou a des exigences physiques telles que la charge-roulement, l'usinage CNC peut être plus approprié ;

 

Compte tenu de la sélection des matériaux, si le projet a des exigences spécifiques en matière de matériaux, telles que le besoin de matériaux métalliques, l'usinage CNC offrira un plus large éventail de choix ;

 

Si les exigences en matière de résistance et de durabilité du prototype sont élevées, l'usinage CNC est un meilleur choix ;

 

Enfin, si le projet est urgent etnécessite un accès rapide aux produits finis pour évaluation, les services d’impression 3D peuvent être envisagés.

 

Dans l'ensemble, l'usinage CNC est plus performant en termes de précision, de gamme de matériaux et de préparation de prototypes fonctionnels, tandis que l'impression 3D présente des avantages en termes de coût.-efficacité, liberté de conception et prototypage rapide. En fonction de vos besoins spécifiques - que vous ayez besoin de conceptions géométriques complexes, de types de matériaux, d'exigences de précision, de contraintes budgétaires et de délais de livraison - vous pouvez faire un choix plus approprié.